dimanche 7 septembre 2014

Les feuilles de Séné

Dans cet article je vais vous parler de mon infusion miracle pour perdre du poids (enfin la plus efficace jusqu'à maintenant) , j'ai déjà utilisé plusieurs tisanes telles que la tisane Richter ou encore Slim china tea ( tisane très connue aux  U.S.A), les deux tisanes sont efficaces mais au bout de deux jours les effets se réduisent et quasi plus d'effet au bout de trois jours.

En faisant plusieurs recherches sur le net et sur les plantes médicinales  je suis tombée sur les feuilles de séné . Le Séné est une plante médicale utilisée comme laxatif, elle est beaucoup utilisée dans les pays du Magreb comme laxatif naturel et  elle est aussi utilisée chez les musulmans contre la sorcellerie. L'effet laxatif se fait après environ 10 heures. Cette plante peut se consommer en tisane ( infusion), gélule, sirop ou granulés.


 Je tiens à signaler que j'utilise cette infusion juste les jours où j'ai fait des écarts. Je prend une tasse le soir avant de me coucher. Son odeur et son goût laisse à désiré. Je ferme les yeux, je bois cette infusion et je vais vite me brosser les dents. Je vous assure que les effets sont tellement efficaces que l'inconvénient du goût est très vite oublié. 



                               Comment préparer cette infusion ?  


Pour préparer cette tisane en infusion il vous faut ( pour une tasse de séné):



  • 1 à 2 cuillères à soupe de feuilles de séné
  •  200 ml d'eau

=> Chauffez l'eau à l'ébullition, puis ajouter l'eau bouillante aux feuilles de séné

=> Laissez infuser une quinzaine de minute (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives)
=> Buvez une tasse le soir par exemple avant d'allez vous coucher (l'effet laxatif va survenir le lendemain matin)

Rappel : Durée de la thérapie au maximum 10 jours sauf avis médicale.



Et vous utilisez- vous des plantes pour maigrir?

ℛ.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

© 2011 Rania Healthy , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena